Quels objets publicitaires offrir dans le secteur industriel ?

Quels objets publicitaires offrir dans le secteur industriel ?

Le marketing est une technique commerciale qui a pour objectif de faire connaitre ses produits et de les vendre. Une nouvelle technique marketing s’est développée ces dernières années. Le principe est simple : offrir des cadeaux (des goodies) pour gagner de potentiels clients. On connait cette technique sous le nom de « marketing d’objet publicitaire ». Certaines entreprises n’hésitent pas à offrir sac et vêtements pour asseoir leur notoriété : on appelle cela le textile publicitaire. Mais quels sont les objets à offrir pour développer une bonne stratégie marketing ? On fait le point.

Sacs et sacoche aux couleurs de la marque

Nombreuses sont les entreprises qui ont distribué à tout va des sacoches et des sacs à l’effigie de leur marque par exemple durant des séminaires. En effet, nombreux sont les particuliers qui ont besoin d’un sac d’appoint dans la vie de tous les jours. Ces cadeaux distribués lors d’opération marketing permettent de faire connaitre sa marque aux grands publics, voire même d’asseoir sa notoriété. En effet, les couleurs et le logo floqué sur ce textile publicitaire permettent de s’implanter chez les consommateurs qui feront alors un lien entre le cadeau qu’il a reçu et votre marque. Mieux : ces sacs et sacoches voyagent : elles permettent alors de cultiver une véritable image de marque hors de la ville dans laquelle vous opérez… ou même à l’étranger.

objet publicitaire tote bag

Les casquettes, bérets et chapeau

Une fois l’été arrivé, la casquette ou le chapeau devient, plus qu’un élément de mode, une véritable nécessité. Et pour cause : en ville ou en bord de place, il permet de s’abriter du soleil. Le textile publicitaire permet de sortir de grandes quantités de casquettes à l’effigie de votre marque. Rien de tel pour affirmer le poids de votre entreprise ! La casquette publicitaire est, au jour d’aujourd’hui, l’un des textiles publicitaires les plus utilisés par les marques. Qui n’a jamais vu quelqu’un portant une casquette floquée d’un logo d’une marque de voiture ou d’un grand magasin ? Peu de personnes on vous l’accorde.

Le polo publicitaire : un véritable ambassadeur

De la même manière que la casquette, le polo publicitaire est incontournable il se révèle être un élément qui vous permettra d’implanter votre logo et vos couleurs un peu partout dans une ville ou un territoire. Facilement distribués, les polos publicitaires permettent aux personnes qui les portent de vous faire de la publicité ! Pour cette raison, le polo publicitaire reste un formidable moyen de mettre en avant sa marque ou son entreprise.

objet publicitaire polo

Les actions marketing dans le textile publicitaire sont aujourd’hui un grand classique. Pratique, facile à mettre en place et relativement bon marché, cette technique marketing permet de faire connaitre sa marque et de gagner de nombreux prospects et potentiels clients rapidement.