Comment réaliser le filmage des palettes ?

Comment réaliser le filmage des palettes ?

En premier lieu, filmer une palette est une étape indispensable. En effet, vous envoyez votre marchandise de façon sécurisée. Cependant, l’opération s’avère complexe lorsqu’elle est réalisée de manière manuelle. Il est donc primordial d’éviter certaines erreurs et de se concentrer sur des gestes essentiels.

L’importance du matériel de palettisation

Là-dessus, impossible de faire l’impasse sur du matériel de qualité. En effet, celui-ci sera déterminant pour le reste de la marchandise. Par ailleurs, veillez à utiliser le film pour palette avec une qualité suffisante par rapport à la marchandise. De surcroît, n’oubliez pas de considérer le bon type de palettes. Autrement dit, une palette capable de supporter le poids des objets et avec les bonnes dimensions. Dans le cas contraire, il y a un risque d’éventration et donc de dégradation de votre marchandise. De toute évidence, le choix du matériel est une étape indispensable.

filmage palettes

Choisir le bon carton

De toute évidence, un emballage carton sur mesure est un autre critère de choix. De plus, privilégiez un modèle directement conçu pour être utilisé sur des palettes filmées. Encore une fois, n’oubliez pas l’importance de la personnalisation. Il est à noter qu’un emballage sur-mesure optimise clairement le transport. Nul doute que les objets à l’intérieur seront beaucoup mieux protégés, tout en optimisant la surface de la palette. Notons que les emballages sur-mesure s’emboîtent parfaitement lorsque vous livrez régulièrement les mêmes objets. Encore une fois, vous diminuez grandement le risque de détérioration de votre marchandise. Mentionnons que les clients sont attentifs à la qualité des colis qu’ils reçoivent.

Attention aux conditions climatiques

Ne négligez jamais les conditions climatiques pour un transport de marchandises. En effet, votre palette reste soumise à des conditions environnementales parfois difficiles. Prenons le cas des palettes en plastique. Ces dernières sont imperméables, ce qui représente un choix judicieux en cas d’intempéries. Par contre, les palettes moulées sont davantage appropriées par rapport aux variations de température. En plus, des options supplémentaires existent dans le conditionnement. Par exemple l’utilisation d’un film noir opaque pour préserver votre marchandise de la lumière. En prime, c’est une façon de lutter contre le vol, car votre marchandise n’est pas visible.

entrepôt

Conclusion

Au final, l’utilisation du filmage des palettes est indispensable. Grâce à ce procédé, vous expédiez votre marchandise dans les meilleures conditions.