Quels types d’emballages alimentaires pour le snacking ?
On distingue plusieurs secteurs dans le domaine de la restauration. Parallèlement à l’offre traditionnelle, les activités de snacking et de plats à emporter occupent une part non négligeable du marché. Afin de répondre aux attentes des professionnels et de leur clientèle, plusieurs catégories d’emballages alimentaires sont disponibles.
Quels critères privilégier pour bien choisir ses emballages de snacking ?
Le snacking comprend différentes spécialités. Pour une activité secondaire ou principale de votre commerce, vous pouvez proposer différentes préparations. La sélection d’un emballage de snacking se détermine en fonction de la nature de vos repas. Il vous faut donc choisir vos solutions de conditionnement selon un format spécifique et différents types d’aliments. D’autres critères sont à prendre en considération :
- la matière de l’emballage : papier, carton, plastique… ;
- le volume du contenant ;
- l’étanchéité pour garantir la fraîcheur des légumes ou la chaleur des plats ;
- l’aspect pratique du système d’ouverture et de fermeture.
De même, pensez au processus de revalorisation. Les emballages recyclés (et recyclables) sont une plus-value à mettre en avant auprès de votre clientèle. Ce qui permet d’améliorer votre image de marque et de vous inscrire dans une démarche favorable au développement durable.
Les principales catégories d’emballages alimentaires pour snacking
Tout en déterminant le choix de votre grossiste pour emballage alimentaire, il est essentiel d’estimer la quantité de contenants et la fréquence des livraisons. Selon l’offre de votre prestataire, vous disposez d’une variété plus ou moins conséquente. Parmi les produits d’emballage dédiés au snacking, on peut évoquer :
- les sachets pour sandwichs avec ou sans fenêtre ;
- les sacs cabas ;
- les paniers et bols à salades ;
- les barquettes pour plats à réchauffer ou frites ;
- les gobelets ;
- les boîtes à burgers et à pizzas ;
- les pots pour pâtes, wraps ou glaces…
D’autres produits pour gérer au mieux son activité de snacking
En complément des emballages de snacking, il convient également de commander d’autres accessoires. C’est notamment le cas des pailles, des couverts et des assiettes jetables. Les grossistes sont aussi en mesure de fournir du matériel dédié à la cuisson et à la préparation de vos plats chauds ou froids.
Il existe plusieurs catégories d’emballages alimentaires pour les services et les produits de snacking. Des sachets de transport aux boîtes hermétiques, chaque solution s’accorde à des quantités et des ingrédients spécifiques. Leur achat en gros permet de réaliser des économies non négligeables sur le prix unitaire.